VIDEO. Arras: Clint Eastwood en tournage à la gare

CINÉMA Le réalisateur américain est en tournage de son prochain film «The 15:17 to Paris»…

J.G.

— 

Clint Eastwood, au centre, en train de diriger les acteurs pour le tournage du film «The 15:17 to Paris», en gare d'Arras.
Clint Eastwood, au centre, en train de diriger les acteurs pour le tournage du film «The 15:17 to Paris», en gare d'Arras. — Michel Spingler/AP/SIPA

Il a attiré les foules. Vendredi, le célèbre réalisateur américain Clint Eastwood tournait une partie de son nouveau film en gare d’Arras, a rapporté La Voix du Nord. The 15:17 to Paris relate l’attentat déjoué du Thalys Amsterdam-Paris, le 21 août 2015. Trois des passagers réels, des soldats américains, y jouent leur propre rôle. Avec deux autres personnes, ils étaient parvenus à maîtriser l’assaillant.

Médaille d'honneur de la mairie d'Arras

L’évènement n’a pas laissé les arrageois insensibles. Ils étaient, apparemment, venus en nombre pour avoir la chance d’apercevoir le monstre de cinéma. Clint s’est même vu remettre la médaille d’honneur d’Arras par le maire de la ville, Frédéric Leturque.

La journée de réalisation a commencé, dès 9 heures, avec l’arrivée des figurants sur les quais 7 et 8 de la gare. D’après nos confrères, le tournage, qui s’est terminé en fin d’après-midi, a réuni environ 400 personnes,. L’équipe est repartie à bord du Thalys mobilisé pour le film, direction Paris.