Coupe Davis: La demi finale France-Serbie ne fait pas (encore) le plein

TENNIS Il reste des places à vendre pour la rencontre qui se dérouelra du 15 au 17 septembre au stade Pierre-Mauroy...

Francois Launay

— 

Coupe Davis en octobre à Lille
Coupe Davis en octobre à Lille — Stephane Vansteenkiste

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. La célèbre citation de Lamartine pourrait bien être utilisée par la billetterie du stade Pierre-Mauroy.

Alors que l’enceinte villeneuvoise pensait faire le plein (20.000 places) lors de la demi-finale de coupe Davis France-Serbie (du 15 au 17 septembre), il faut croire que le forfait précoce de Novak Djokovic, la star de l’équipe serbe qui a mis un terme à sa saison, en a refroidi plus d’un.

>> A lire aussi : Joue-la comme Federer: Novak Djokovic annonce qu'il met un terme à sa saison 2017

40 000 billets vendus

Comme le révèle La Voix du Nord, à quinze jours de l’événement, il reste encore beaucoup de places à vendre. 40.000 tickets ont déjà été vendus pour le week-end (12.000 le vendredi et le samedi, le reste le dimanche) mais il reste encore beaucoup de places disponibles.

A tel point que la tribune la plus haute du stade pourrait finalement être fermée ce qui ferait le bonheur des détenteurs de billets dans cette catégorie qui seraient alors surclassés.

Un manque d'engouement depuis le forfait de Djokovic

Bref, on est très loin de l’engouement de la finale de la coupe Davis qui s’était déroulé au même endroit en novembre 2014. Mais à l'époque, la Suisse avait fait le déplacement avec ses deux grandes stars Federer et Wawrinka. 

Sans Djoko, la demie perd beaucoup de son charme, la France part largement favorite au point que ce match (qui reste quand même à gagner) n’attire pas les foules. Pour ceux qui sont intéressés, le prix des places varie de 20 à 90 euros.