Oise: Accusé d'avoir fait un enfant à sa fille, un père est mis en examen pour des viols répétés

JUSTICE Dans l'Oise, un homme de 48 ans est accusé d'avoir violé ses deux filles pendant quinze ans, jusqu'à faire un enfant à l'une d'elles...

Olivier Aballain
— 
Véhicule de gendarmerie à Douai (Nord)
Véhicule de gendarmerie à Douai (Nord) — O. Aballain / 20 Minutes

L’une de ses deux filles indique aux enquêteurs avoir été violée « dès l’âge de 7 ou 8 ans ». Un homme de 48 ans, habitant dans l’Oise, a été mis en examen mercredi pour «viols et agressions sexuelles» sur une de ses filles, et «agressions sexuelles» sur son autre fille, a déclaré le procureur de la République à Senlis, Jean-Baptiste Bladier.

La cadette, âgée aujourd’hui de 22 ans, a accouché en janvier d’un enfant de son père. Ce sont les questions posées par le corps médical de l’hôpital d’Amiens qui ont provoqué la révélation de l'inceste. « Le père, c’est mon père », a expliqué la jeune maman. La paternité a été confirmée plus tard par des tests ADN.

Deux plaintes déposées puis retirées

Confirmant une information du Parisien, le procureur de la République précise que le mis en cause a été placé en détention provisoire.

Actuellement sans profession, l’individu n’a pas d’antécédent judiciaire. Cependant une source a indiqué au Parisien que la sœur aînée, âgée de 24 ans, avait déjà porté plainte par deux fois, mais qu’elle avait abandonné les procédures en craignant « de ne pas être crue ». Selon Le Parisien, les deux filles s’étaient installées chez leur père à la suite du divorce de leurs parents.