Nord : Il enlève son ex et se fait arrêter après une course-poursuite

FAITS DIVERS Un hélicoptère a même été utilisé pour survoler la zone...

Francois Launay

— 

Un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. Illustration.
Un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. Illustration. — F. Wislez / AP / Sipa

C’est un gros dispositif que la gendarmerie a mis en place jeudi après-midi dans la région lilloise. Hélicoptère et véhicules de gendarmerie se sont lancés dans une grande course-poursuite pour interpeller un homme qui venait d’enlever son ex-compagne.

Comme le raconte La Voix du Nord, jeudi vers 16 heures, une femme est enlevée dans une rue de Quesnoy-sur-Deule, une commune située près de Lille, par son ex-compagnon qui l’a forcé à entrer dans sa Clio grise.

Il libère son ex sur une bande d’arrêt d’urgence

Prévenus rapidement, les forces de l’ordre déploient alors un gros dispositif pour retrouver la voiture. Pris au piège, le conducteur décide de déposer son ex sur la bande d’arrêt d’urgence de la rocade Nord-Ouest. La jeune femme sera récupérée saine et sauve par les gendarmes. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Grièvement blessé

Car le conducteur décide de faire demi-tour sur l’autoroute pour semer les gendarmes. L’homme finit finalement à Tourcoing où il heurte violemment plusieurs voitures en stationnement. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Il sera placé en garde à vue à sa sortie de l’hôpital.