Nord: Vingt-six migrants découverts cachés dans un camion frigorifique

JUSTICE Un enfant de deux ans a été hospitalisé... 

20 Minutes avec AFP
— 
Des migrants s'introduisent dans un camion près de Steenvoorde, en mars 2017
Des migrants s'introduisent dans un camion près de Steenvoorde, en mars 2017 — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Vingt-six migrants ont été découverts ce samedi matin dans un camion frigorifique au terminal de Loon-plage (Nord), près de Dunkerque, conduisant à l’hospitalisation d’un enfant de deux ans, a-t-on appris auprès des pompiers.

Vers 7 heures, « le service de sécurité du terminal ferry a sollicité les sapeurs pompiers suite à la découverte d’un groupe de 26 migrants dans un camion frigorifique », a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord dans un communiqué.

>> A lire aussi : Calais: Pourquoi le nombre de migrants a bondi cet été

Un enfant de deux ans en légère hypothermie

« Par mesure de sécurité, les sapeurs-pompiers de Loon-Plage ont transporté un enfant de deux ans en légère hypothermie accompagné de sa mère de nationalité irakienne au centre hospitalier de Dunkerque », a ajouté le Sdis.

De nombreux migrants désireux de rejoindre l’Angleterre tentent régulièrement de monter dans des camions qui prennent les car-ferries partant des ports du nord de la France pour rejoindre Douvres.

>> A lire aussi : Macron ne veut plus de «migrants dans les rues ou dans les bois dès 2018», mais comment compte-t-il faire?