Nord: Une voiture fonce sur des clients à la sortie d’une boîte de nuit

FAITS DIVERS Les faits se sont déroulés dimanche soir au « Jet set », près d’Avesnes-sur-Helpe…

Mikael Libert

— 

Le «Jet set» a ouvert en février 2017.
Le «Jet set» a ouvert en février 2017. — Google maps

La fin de soirée a été mouvementée. Dimanche matin, deux femmes ont été blessées par une voiture à la sortie de la discothèque le « Jet set », à Bas lieu, entre Maubeuge et Avesnes-sur-Helpe, dans le Nord. Selon La Voix du Nord, tout est parti d’une rixe à l’intérieur de l’établissement.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une bagarre a éclaté entre des clients de la discothèque, ouverte en février dernier. La rixe s’est poursuivie sur le parking après que le service de sécurité a évacué les agités.

Deux femmes blessées

Un homme, qui a participé à la rixe, a tenté de fuir au volant de sa voiture. Il a percuté une barrière du parking avant de foncer sur des clients présents dehors. La passagère qui se trouvait à ses côtés a été éjectée du véhicule et une autre femme, sur le parking, a été touchée.

>> A lire aussi : A Dunkerque, il fonce en voiture sur les clients du Yacht-club et disparaît

Le chauffard a pu être maîtrisé avant d’être remis aux gendarmes. Les deux jeunes femmes ont été hospitalisées à Maubeuge. L’enquête devra déterminer si le mis en cause a foncé délibérément sur les clients du « Jet set ».