Somme: L’implantation d’un futur centre logistique doit créer 200 emplois

ECONOMIE L’entrepôt logistique d’un spécialiste de l’équipement de maison doit voir le jour à l’horizon 2021…

Gilles Durand

— 

La commune de Mouflers, près de l'A16.
La commune de Mouflers, près de l'A16. — Google Maps

Environ 200 emplois à la clé, à partir de 2021. La société JJA, spécialisée dans l’importation et la distribution de produits d’équipement de la maison, a annoncé mercredi l’implantation d’un nouveau centre logistique dans la Somme.

En bord de l’autoroute A16

Cet investissement de 150 millions d’euros sur la commune de Mouflers, entre Amiens et Abbeville, vient compléter un premier entrepôt de 110.000 m2 à Argoeuvres, également dans la Somme, en périphérie d’Amiens.

Le nouvel équipement sera cependant d’une taille nettement supérieure. Il sera implanté sur la ZAC dite des Hauts Plateaux, en bord de l’autoroute A16, administrée par un syndicat mixte associant la région Hauts-de-France et deux communautés de communes, après l’acquisition d’une cinquantaine d’hectares pour 12 millions d’euros.

Des produits de décoration

JJA, groupe familial ayant son siège au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, annonce un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, pour 450 salariés. Il distribue des produits de décoration, de plein air, du mobilier, des ustensiles de cuisine, des jouets et de l’équipement pour la salle de bain.

Une autre implantation d’envergure dans la logistique est également prévue dans la Somme, celle du géant de la distribution Amazon qui doit ouvrir à l’automne 2017 un 5e centre de distribution en France à Boves, près d’Amiens, avec la création de 500 emplois.