Lille: Arrestation de deux personnes suspectées d’avoir menacé un commissariat

FAITS DIVERS L’un des individus aurait indiqué à son frère qu’il voulait attaquer le commissariat de Maubeuge avec sa voiture…

G.D.

— 

Le commissariat de Maubeuge.
Le commissariat de Maubeuge. — Google Maps

Alerte dans le centre-ville de Lille. Deux individus ont été interpellés, ce jeudi, en fin de matinée, dans la rue piétonne du centre-ville de Lille. Ils sont soupçonnés d’avoir proféré des menaces contre le commissariat de… Maubeuge, raconte La Voix du Nord.

Troubles psychologiques

C’est le frère d’une des deux personnes arrêtées qui a prévenu la police dans la matinée. Son frère, qui vit à Maubeuge et souffre de troubles psychologiques, avait menacé de s’en prendre au commissariat de la ville en lançant sa voiture, une 406 verte, contre la façade.

>> A lire aussi : «Sept projets d'attentat» ont été déjoués depuis le début de l'année 2017, selon Gérard Collomb

La menace est prise très au sérieux par les policiers qui lancent un avis de recherche dans le département contre l’individu âgé d’une quarantaine d’années. Ce dernier est déjà connu pour des menaces envers les agents de la force publique.

Aucune arme, ni explosif

Le Maubeugeois est repéré, rue de Béthune à Lille, en compagnie d’un autre homme. Tous deux sont arrêtés. Leur voiture est localisée, garée dans la rue du Molinel, près de la gare de Lille Flandres.

Après avoir placé un périmètre de sécurité, les policiers ont décidé de faire appel à une équipe de déminage qui, en plein orage, a ouvert le véhicule. La fouille de la voiture n’a conduit à aucune découverte d’une quelconque arme ou explosif.

Les deux Maubeugeois ont été transportés au commissariat de Lille pour connaître leurs véritables motivations.