Ligue 2 : Alain Casanova lance la nouvelle saison du RC Lens

FOOTBALL

Francois Launay

— 

Mouaad Madri, nouvelle recrue du RC Lens, et Alain Casanova, l'entraîneur du club
Mouaad Madri, nouvelle recrue du RC Lens, et Alain Casanova, l'entraîneur du club — F.Launay/ 20 Minutes

Cinq semaines qu’il avait gardé le silence. Depuis le scénario dingue de la dernière journée de Ligue 2 où Lens avait échoué au pied du podium à la dernière seconde, Alain Casanova ne s’était plus exprimé. Alors que son groupe s’apprête à partir en stage ce vendredi à Deauville, l’entraîneur artésien a fait le point sur plusieurs dossiers.

Fidèle au poste

« Très souvent, il s’écrit et se dit des choses fausses sur les sites Internet. Si je suis là à la reprise, c’est que je vais diriger cette équipe. A partir du moment où j’ai senti les gens satisfaits, la question (de partir) ne s’est même pas posée. Je me sentais très bien ici. Il y a eu une grande déception de ne pas être dans les trois premiers mais la volonté était bien de communiquer »

Le recrutement

« On a voulu garder un maximum de joueurs de la saison dernière. Aujourd’hui, 70 % de l’ossature est encore là. On va essayer des renforts assez rapidement (seul l’attaquant Maadri a signé pour l’instant). On est dans la construction d’une équipe pour faire mieux que la saison passée. On a ciblé des joueurs et on a besoin de quelques joueurs à certains postes comme au niveau des latéraux. Je veux garder tous les bons joueurs mais chaque joueur a un prix. Face à un joueur qui veut partir, vous êtes obligés de céder à la logique économique. Mais la volonté c’est de garder tous les joueurs de l’effectif actuel »

Jean-Kevin Duverne

« Il est extraordinaire (le défenseur est convoité par le LOSC). Il a une personnalité remarquable. C’est un joueur que tout éducateur aimerait garder. Et je pense
que sa volonté serait de rester à Lens. Mais après il y a des choses économiques »

L’arrivée d’Arnaud Pouille comme directeur général.

« Ça ne change rien pour moi. Il n’y a que le sportif qui m’intéresse. Les choses fonctionnaient bien avant. C’est un réaménagement mais les choses se passeront bien. »

>> A lire aussi : Ligue 2: Le RC Lens a un nouveau patron