Lille Plage fait son retour à partir du 8 juillet

LOISIRS Comme chaque année depuis 2006, la ville de Lille installe une plage urbaine pendant les vacances d’été…

Gilles Durand

— 

Illustration de Lille Plage, édition 2013. de Lille plage. Trois bassins, des cabines de plage, une large étendue de sable et des jeux pour les enfants, le tout dans le quartier populaire de Moulins jusqu'au 18 aožt.
Illustration de Lille Plage, édition 2013. de Lille plage. Trois bassins, des cabines de plage, une large étendue de sable et des jeux pour les enfants, le tout dans le quartier populaire de Moulins jusqu'au 18 aožt. — M.Libert/20 Minutes

La station balnéaire lilloise est de retour pour la douzième année consécutive. Du 8 juillet au 20 août, Lille Plage va s’installer sur les 3.500 m2 de sable du boulevard de Strasbourg, dans le quartier Moulins, a annoncé, ce jeudi, la ville de Lille.

Au programme : les trois piscines chauffées, les jeux gonflables, l’accrolud et des animations de tous genres. « Cette année, Lille Plage est organisée sur le thème du sport au féminin avec des décors colorés s’inspirant des paysages néerlandais », annonce la mairie. La raison de cette personnalisation des lieux, c’est l’Euro de football féminin qui se tient cet été aux Pays-Bas.

Démonstration de boxe

Pour le week-end d’ouverture, la ville a prévu des démonstrations de boxe avec la championne d’Europe en titre, Licia Boudersa, des initiations au foot grâce aux filles du Lille Football Faubourg de Béthune et au volley avec l’équipe féminine du LUC.

Enfin, le vendredi 4 août, les plagistes pourront rencontrer les joueuses de l’équipe féminine du Losc qui vient de monter en D1.

Comme chaque année, l’entrée sur le site est gratuite, de même que les activités proposées.