Nord: Appel à témoins après un accident corporel à Boulogne-sur-Helpe

FAITS DIVERS Un cycliste s’est fait renverser par un chauffard qui a pris la fuite…

Mikael Libert

— 

Le chemin de Mont Orgueil, Boulogne-sur-Helpe.
Le chemin de Mont Orgueil, Boulogne-sur-Helpe. — Google Maps

La gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe, dans le Nord, a lancé un appel à témoins après un accident de la circulation survenu, vendredi. Un cycliste a été blessé par un véhicule qui a pris la fuite.

Ils partent de rien, ou presque, les gendarmes. Vendredi 23, vers 18h45, un cycliste qui circulait sur le chemin du Mont-Orgueil, à Boulogne-sur-Helpe, a été percuté par un véhicule non identifié. La personne qui conduisait ce même véhicule a aussitôt pris la fuite, laissant sa victime au sol selon les militaires.

La victime est amnésique

Le cycliste n’est pas décédé. Il souffre cependant de « multiples fractures, d’un traumatisme crânien ». Conscient, ce dernier ne pourra néanmoins pas aider beaucoup les enquêteurs puisqu’il est aussi victime d’amnésie suite au choc.

>> A lire aussi : L'automobiliste s'enfuit par les champs après un choc mortel

Logiquement, les gendarmes reconnaissent ne disposer « à ce jour, que de peu éléments sur le véhicule fuyard ». L’appel à témoins, diffusé sur la page Facebook de la gendarmerie du Nord, a toutefois permis de recueillir de nouveaux éléments. Mais le mis en cause n’a pas encore été interpellé. Les personnes ayant assisté à l’accident ou disposant d’informations permettant d’identifier le chauffard peuvent contacter la brigade d’Avesnes-sur-Helpe au 03 27 61 14 40.