Résultats législatives: Le FN remporte cinq sièges de députés dans les Hauts-de-France

POLITIQUE Le parti frontiste décroche cinq sièges de députés dans les Hauts-de-France dont quatre dans le bassin minier...

Francois Launay

— 

Photographie prise durant le 15e congrès du FN à Lyon, le 29 novembre 2014.
Photographie prise durant le 15e congrès du FN à Lyon, le 29 novembre 2014. — AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Les Hauts-de-France, terre de députés FN. Présent au deuxième tour dans 26 circonscriptions de la région, le parti frontiste va faire entrer cinq députés issus des Hauts-de-France dans la future Assemblée nationale.

>> Suivez en direct les résultats de ces élections législatives

Outre Marine Le Pen, élue dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, quatre autres députés FN vont débarquer pour la première fois au Palais Bourbon selon des résultats partiels.

Quatre élus dans le Pas-de-Calais, un dans le Nord

Dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, Bruno Bilde, élu d’Hénin-Beaumont et conseiller spécial de Marine Le Pen, s’impose face à Coralie Rembert (La République en Marche) avec plus de 55 % des voix.

Dans la 10e circonscription du Pas-de-Calais, Ludovic Pajot, conseiller municipal à Béthune remporte l’élection face à Laurence Deschanel (LREM) avec plus de 52 % des suffrages

Dans la 3e circonscription du Pas-de-Calais, José Evrard, un ancien élu du Parti Communiste, bat Patrick Debruyne, investi par La République en Marche, avec près de 53 % des suffrages.

Dans la 19e circonscription du Nord, Sébastien Chenu, conseiller régional FN des Hauts-de-France, a été élu au deuxième tour contre Sabine Heddar (LREM) avec 55,35 % des voix.