Nord: Tranquilou, ils volent la pelouse d'un terrain de foot

FAITS DIVERS Des individus se sont introduits dans le complexe sportif de Sequedin pour y dérober de l’herbe synthétique…

Mikael Libert

— 

Le terrain où la pelouse a été volée.
Le terrain où la pelouse a été volée. — Google Maps

Commando de jardiniers. A Sequedin, près de Lille, le terrain municipal servant aux entraînements de football a reçu une étrange visite dans la nuit de mardi à mercredi. Confirmant une information de La Voix du Nord, une source à la mairie a expliqué à 20 Minutes qu’une bonne partie de la pelouse synthétique avait disparu.

Un coup bien préparé

Selon cette source, les individus étaient sacrément préparés et équipés. Avec leur véhicule, ils sont passés par un champ derrière le complexe sportif avant de se garer à proximité du terrain de football. Les malfaiteurs ont ensuite entrepris de défricher une partie de la végétation afin de se créer un chemin pour accéder à la clôture.

Bien proprement, ils ont ensuite découpé le grillage pour se ménager une sorte de petite porte. Puis, tranquillement, à la faveur de la nuit, les individus ont embarqué une surface d’environ 100 m2 de la pelouse synthétique qui avait été posée il y a à peine deux ans.

Préjudice de 4.000 euros

Selon la même source, le travail n’était pas bien compliqué. Il suffisait aux individus de découper un côté du terrain puis de rouler les pans de pelouse avant de les transporter jusqu’à leur véhicule.

La municipalité a bien entendu déposé une plainte auprès du commissariat de Lomme. Une entreprise est passée, jeudi, pour estimer l’ampleur des dégâts, que la mairie chiffre a environ 4.000 euros. Les manifestations sportives ne devraient cependant pas pâtir de cette dégradation.