Résultats législatives: L'ex-ministre Pascale Boistard largement distancée à Amiens, le candidat En marche! et François Ruffin au 2e tour
ELECTIONS Dans la 1re circonscription d’Amiens Nord, la mini-surprise vient du maire d’Abbeville, Nicolas Dumont qui vire en tête sous l’étiquette En marche !….
Et c'est En marche! qui rafle la mise. L'ancien socialiste et actuel maire d'Abbeville, Nicolas Dumont, vire en tête dans la 1re circonscription de la Somme, à Amiens Nord avec environ 35 % des votes.
Dans ce territoire où on a beaucoup parlé de la fermeture de Whirlpool, le journaliste François Ruffin, investi par La France Insoumise et ses alliés, semble en mesure de se maintenir pour le second tour avec environ 23 %. En revanche, ce ne sera sans doute pas le cas du comédien Franck De Lapersonne, soutenu par le Front national (16%), mais qui se place troisième.
La grande surprise vient de l'effondrement de la députée sortante, la socialiste Pascale Boistard. L'ancienne ministre de Francçois Hollande se voit totalement distancé et obtiendrait à peine 7% des voix.