Résultats législatives: La belle-fille d'Emmanuel Macron au 2e tour dans le Pas-de-Calais
ELECTIONS Dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, les résultats permettent à Daniel Fasquelle, député (LR) sortant d'affronter La République en marche au second tour...
Une affaire de famille qui roule. La belle-fille d’Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière, était suppléante sur la liste La République en marche pour ces élections législatives dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais (Le Touquet). Avec le titulaire, Thibaut Guilluy, elle a réussi son coup. Le duo arrive en tête avec 35,2 % des voix devant le député (LR) sortant, Daniel Fasquelle.
« Projet contre projet »
Les deux candidats se retrouveront dimanche prochain pour le second tour. « Je n’ai pas encore eu Emmanuel Macron au téléphone, mais il a promis qu’il allait m’appeler dans la soirée », avouait Thiphaine Auzière interrogée par France 3 Nord-Pas-de-Calais.
De son côté, Daniel Fasquelle annonçait sur la même chaîne qu’il allait se battre « projet contre projet, sur des questions de fond, également des questions locales ». La socialiste Blandine Drain et le maire (DVD) d’Hesdin, Stéphane Sieczkowki-Samier, sont éliminés.