Handball: Dunkerque peut sauver sa saison sur son dernier match

HANDBALL S'il s'impose ce jeudi face à Aix, l'USDK pourra espérer jouer l'Europe l'an prochain

Francois Launay

— 

Tom Pelayo et Dunkerque disputent leur dernier macth de la saison ce jeudi 8 juin face à Aix. SA HARSIN/SIPA
Tom Pelayo et Dunkerque disputent leur dernier macth de la saison ce jeudi 8 juin face à Aix. SA HARSIN/SIPA — SIPA

L’USDK peut sauver sa saison. Alors qu’il jouait encore son maintien en première division (la Lidl Star Ligue) il y a encore quelques semaines, le club maritime peut désormais rêver d’Europe. En cas de succès ce jeudi à domicile face à Aix pour son dernier match de la saison, Dunkerque sera assuré de terminer à la sixième place.

Une position qui pourrait lui permettre de se qualifier en coupe EHF si, comme l’an passé, des équipes sont repêchées au dernier moment. « On ne sera pas fixé là-dessus avant fin juin. On ne sait pas si le sixième sera qualifié cette année mais il faut bien terminer quoi qu’il arrive », exhorte Patrick Cazal, l’entraîneur dunkerquois.

La fin de la génération dorée

Surtout que ce match face aux Provençaux va marquer la fin d’un cycle pour le club maritime. Champion de France en 2014, vainqueur de la coupe de France en 2011 et de la coupe de la Ligue en 2012, la génération dorée du club arrive au bout sa belle aventure.

« 40 % de l’effectif va être renouvelé. Il le fallait. On sait combien on doit à ce groupe maintenant, il faut passer à autre chose pour être plus performant les prochaines années », explique le coach. Mais avant de passer à autre chose, il faut d’abord réussir sa dernière sortie