Les billetteries automatiques ne chassent pas le personnel SNCF

O. A. - ©2008 20 minutes

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Fausse alerte. L'association d'usagers de la SNCF A fond de train fait depuis quelques jours état de son inquiétude sur la fermeture de guichets pour billetterie en gare de Le Quesnoy. « Dans un avenir proche, dénonçait l'association, il ne devrait plus y avoir de vente de billets au guichet de 6 h à 9 h. » Mais la SNCF a répondu très clairement hier, en apportant « un démenti formel aux rumeurs de fermeture de guichet en gare de Le Quesnoy. » Le transporteur public affirme au contraire réfléchir « à une amélioration du service aux clients comme cela a d'ailleurs déjà été fait dans d'autres gares de la région ».

Pourtant, l'asso A fond de train, comme la CGT, restent sceptiques. « Les billetteries automatiques se multiplient. Mais les services rendus ne sont pas les mêmes », affirme Gilles Sengez, de la CGT personnel en gare. Pour l'heure, les faits les contredisent : aucune suppression de personnel au guichet n'est intervenue depuis la mise en place de six automates supplémentaires en gare de Lille-Europe.