Nord: Une femme non identifiée retrouvée noyée à Bouchain

FAITS DIVERS Les gendarmes lancent un appel à témoins pour déterminer l’identité de la victime…

Mikael Libert

— 

Le corps flottait dans le canal de l'Escaut.
Le corps flottait dans le canal de l'Escaut. — Google Maps

Lundi matin, les pompiers ont repêché un corps dans le canal de l’Escaut. Faute d’indices, les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour identifier la victime.

Avant 10h, lundi, un marinier a contacté les autorités après avoir repéré ce qu’il pensait être un corps flottant dans le canal de l’Escaut à Bouchain, au niveau de l’entreprise Unibéton. Les gendarmes et les secours nautiques du service départemental d’incendie et de secours du Nord (Sdis 59) se sont rendus sur place.

Circulation coupée

La circulation nautique a été interrompue pendant une vingtaine de minutes, le temps nécessaire pour les plongeurs de sortir le corps de l’eau. Selon les pompiers, « le corps de la victime, en état de mort apparente, a été confié à la gendarmerie ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort ainsi que l’identité de la personne sur laquelle les militaires n’ont retrouvé aucun papier. Ce mardi, la gendarmerie a donc lancé un appel à témoins.

Un tee-shirt avec un nounours

Le corps est celui d’une femme âgée entre 60 et 70 ans et mesurant environ 1,60 m. Elle portait un jean, un tee-shirt avec un nounours imprimé dessus, une veste en polaire et des lunettes rouges et noires. Selon les gendarmes, la victime était pieds nus mais des pantoufles ont été retrouvées dans l’eau près du corps.

Toute personne disposant d’information pouvant permettre d’identifier cette femme est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Bouchain au 03.27.35.82.22.