Foot féminin: Privé de montée en D1 au niveau administratif, le LOSC va faire appel

FOOTBALL Un problème de licence prive, pour l'instant, le club nordiste d'une accession pouratnt décrochée sur le terrain...

Francois Launay

— 

Les filles du Losc montent en D1
Les filles du Losc montent en D1 — Marc Van Ceunebroeck

LeLOSC est furieux. Alors que l’équipe féminine avait célébré la première montée de son histoire le 14 mai dernier, un gros grain de sable est en train de tout foutre en l’air.

Rappel des faits : vendredi, alors que le LOSC prépare un dernier match sans enjeu à aller jouer dimanche à Arras, la fédération française de football (FFF) publie un communiqué dans lequel elle annonce que Lille est pénalisé de quatre points au classement avant la dernière journée.

>> A lire aussi : Les filles du LOSC montent en première division

Une erreur administrative. En cause : une erreur administrative concernant la licence d’une joueuse. Sauf que ce retrait de points a des conséquences directes : pour être sûr de monter, Lille, qui avait fêté son accession quinze jours plus tôt, doit absolument s’imposer à Arras. Las, les Nordistes n’y arrivent pas, concèdent un nul (0-0) et voient La Roche-sur-Yon, leur passer devant au classement. Montée annulée, frustration maximum.

La Roche-sur-Yon a posé réservé après sa lourde défaite. Ironie de l’histoire, c’est le club de la Roche-sur-Yon, finalement promue, qui avait déposé une réserve juste après sa lourde défaite à Lille (5-1). Un match qui devait, normalement, valider la montée du club nordiste. Pas très classe surtout que la licence de la joueuse en question (Laetitia Chapeh) avait été validée en amont par la FFF.

Lille va faire appel. Bref, un vrai micmac administratif et juridique est en train de se mettre en place. Le LOSC, dont le dossier va être directement géré en haut lieu, devrait faire appel en espérant récupérer sa montée sur tapis vert. Le feuilleton ne fait que commencer.