Capture de la vidéo prise par le riverain d'une boutique Vuitton cambriolée à Lille
Capture de la vidéo prise par le riverain d'une boutique Vuitton cambriolée à Lille — Youtube

CRIMINALITE

VIDEO. Un témoin filme le cambriolage d'une boutique Vuitton à Lille

Un habitant du Vieux-Lille a filmé en direct le cambriolage d’une boutique Vuitton, dans la nuit du 25 au 26 mai 2017…

Grand luxe, grand banditisme. La boutique Vuitton de Lille, installée dans la très chic rue de la Grande-Chaussée, a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi. Un témoin a filmé une grande partie de l’opération, menée par trois cambrioleurs, qui n’a duré que quelques minutes.

Selon les éléments rapportés par FranceTVinfo, le riverain, témoin des faits, a été réveillé vers 4h20 du matin, lorsque les malfaiteurs ont arraché la grille du magasin en l’attachant par une chaîne à leur véhicule, une berline BMW.

Il a immédiatement contacté la police.

La police arrive dans la minute qui suit

Dans les quelques dizaines de secondes qui précèdent l’arrivée des forces de l’ordre, le témoin filme les trois individus en train d’opérer, l’un conseillant notamment de « prendre les petits trucs », sur la fin de l’opération. Emportant leur butin dans un grand sac, ils ont pris la fuite avant que la police n’arrive sur place, dans la minute qui a suivi l’appel.

Selon une source policière, les trois malfaiteurs n’ont pas encore été retrouvés, ni leur véhicule. C’est la Sûreté urbaine de Lille qui est en charge de l’enquête. Les services de l’identité judiciaire sont sur place ce vendredi matin.