Législatives: Un candidat UDI parcourt la 15e circonscription du Nord à pied
POLITIQUE Bruno Ficheux, candidat UDI dans la 15e circonscription du Nord, marche depuis une semaine sur les routes du territoire…
Dans la 15e circonscription du Nord, il y a une candidate à l’étiquette « La République en marche », et un candidat qui est vraiment en marche, pour deux semaines. Bruno Ficheux, investi par les centristes de l’UDI, a commencé, le 16 mai, à arpenter les chemins du territoire qu’il espère représenter à l’Assemblée. Il a ainsi parcouru plus de 120 km en six jours, et compte continuer ainsi jusqu’au 2 juin, sous le slogan « 15 jours pour la 15e ».
Maire d’Estaires depuis 2008, président de communauté de communes et conseiller départemental, le candidat n’est pas vraiment un inconnu. Mais il se dit déterminé à présenter son CV à ses potentiels électeurs, comme s’il postulait à « un poste en CDD de 5 ans à l’Assemblée ».
Le programme sera écrit après son périple
L’impétrant a un CV à montrer, mais pas de programme précis : sa profession de foi ne sera écrite qu’après avoir bouclé son parcours. « L’objectif, c’est de construire ensemble le programme. Je viens à la rencontre des gens pour les écouter », a-t-il ainsi déclaré sur France 3.
Le marcheur politique se promène affublé d’un simple sac surmonté d’un petit drapeau portant son nom et celui de sa suppléante, Catherine Depléchin. Au lancement de l’opération, Bruno Ficheux annonçait même avoir l’intention, si possible, de dormir chez l’habitant. Ce lundi soir il sera, si l’on en croit son compte Twitter, du côté de Hondeghem…