Piéton tué à Roubaix: Deux hommes se sont constitués prisonniers

POLICE Deux hommes sont en garde à vue dans l'enquête sur le violent accident mortel dont a été victime un Roubaisien de 19 ans, le 16 mai...

Olivier Aballain

— 

Le commissariat central de police de Roubaix.
Le commissariat central de police de Roubaix. — M.Libert / 20 Minutes

Ils se sont finalement présentés d’eux-mêmes au commissariat de Roubaix. Deux hommes, selon la Voix du Nord, sont actuellement entendus en garde à vue dans l’enquête sur la mort d’un Roubaisien de 19 ans, renversé par une BMW mardi, vers 13h. on ne sait pas si l’un d’eux reconnaît avoir conduit le véhicule au moment de l’accident.

>> A lire aussi : Renversé par un chauffard à Roubaix, un jeune homme trouve la mort

Le choc s’était produit au croisement des rues Jean-Monnet et de l’avenue des Nations-Unies. De nombreux témoignages indiquent que le véhicule, immatriculé en Allemagne, avait été repéré depuis la veille, roulant à vive allure à plusieurs endroits de la ville.

Marche blanche samedi à Roubaix

La victime de l’accident, El Hocine Bouzidi, a été projetée en avant de plusieurs dizaines de mètres par le véhicule, après un choc décrit par des témoins comme ayant été « d’une très grande violence ». La BMW était rapidement repartie avant d’être retrouvée, vide, à quelques centaines de mètres de là. El Hocine Bouzidi, lycéen à Jean-Monnet, est mort à l’hôpital des suites de ses multiples blessures.

Depuis la fin mars, c’est déjà le 4e accident mortel à Roubaix, rappelle la Voix du Nord. Les autorités cherchent justement à réduire la vitesse sur l’avenue des Nations-Unies, un large boulevard qui borde le centre-ville.

>> A lire aussi : La mairie de Roubaix en appelle aux familles des jeunes, après l'accident mortel de quad:

Une marche blanche en hommage à El Hocine Bouzidi est organisée demain samedi à 16h30, au départ de la Grand’Place de Roubaix.