Picardie: Les gendarmes arrêtent un ado soupçonné de... 43 délits

JUSTICE Un adolescent de 17 ans a été placé en détention provisoire, dans le cadre d’une enquête portant sur 43 vols et délits divers, commis en 8 mois dans la Somme…

Olivier Aballain

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie, ici en Ille-et-Vilaine. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il aura fallu plusieurs mois aux gendarmes pour lui mettre la main au collet. Un jeune homme de 17 ans, soupçonné « d’au moins » 43 délits commis entre juillet et mars, a été interpellé à Abbeville (Somme) le 12 mai, puis placé en détention provisoire.

Selon le Courrier Picard, l’adolescent est soupçonné d’avoir commis, avec trois à quatre complices, divers vols de voiture, cambriolages de magasins et dégradations, principalement entre Abbeville et Doullens (Somme).

Placé sous contrôle judiciaire en décembre

Il avait déjà été entendu et mis en examen en décembre dernier, mais les méfaits n’ont semble-t-il pas cessé, rapporte notre confrère de la presse locale, malgré le placement sous contrôle judiciaire.

L’avocat du mis en cause a prévu de faire appel du placement en détention provisoire, eu égard à la qualité de mineur d’âge de son client. « D’autres solutions sont préférables, comme l’assignation en résidence. »