Roubaix: Renversé par un chauffard, un jeune homme trouve la mort

FAITS DIVERS Le conducteur de la voiture incriminée a pris la fuite après l’accident…

Mikael Libert

— 

Le passage protégé où a eu lieu l'accident.
Le passage protégé où a eu lieu l'accident. — Google Maps

Mardi après-midi, un piéton a été renversé par un chauffard alors qu’il traversait l’avenue des Nations-Unies, à Roubaix. Selon La Voix du Nord, la victime, dont le pronostic vital était engagé, a finalement succombé à ses blessures.

Délit de fuite

Les faits se sont déroulés vers 13h, au niveau du passage protégé à l’angle de l’avenue des Nations-Unies et de la rue Jean-Monnet. Une BMW immatriculée en Allemagne a renversé un jeune homme d’une vingtaine d’années alors qu’il traversait la route. Preuve de la violence du choc, le corps du piéton a été projeté à une distance considérable du passage protégé.

>> A lire aussi : La mairie de Roubaix en appelle aux familles des jeunes après un accident mortel de quad

Selon des témoins, le véhicule en cause s’est arrêté un instant après le choc, avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte et les policiers ont rapidement retrouvé la BMW, abandonnée non loin du lieu de l’accident. Le chauffeur et les autres personnes qui se trouvaient à bord sont actuellement recherchés.

Le piéton dans un état grave

Le jeune homme renversé a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital Roger Salengro de Lille dans un état grave. Il a finalement succombé à ses blessures.

Le véhicule en cause avait été signalé plus tôt, le même jour, faisant du rodéo dans les rues de la ville. D’après les informations de nos confrères, des policiers avaient tenté d’interpeller son chauffeur sans toutefois y parvenir.