Lille : Une nonagénaire victime d’une technique de vol par ruse inédite

FAITS DIVERS La méthode utilisée par les voleurs pour dépouiller la vieille dame est assez inattendue…

Mikael Libert

— 

La rue Meurein, à Lille.
La rue Meurein, à Lille. — Google maps

Plus c’est gros, mieux ça marche. Mardi, une femme de 96 ans a été victime d’un vol par ruse perpétré par deux individus. De l’aveu même de la police, la méthode employée semble inédite.

Vers 17h, mardi, deux hommes se sont présentés au domicile d’une personne âgée, rue Meurein, à Lille. Les individus ont expliqué à leur victime qu’ils avaient été mandatés pour effectuer des réparations au premier étage de son habitation.

Un produit qui abîme l’or

L’affaire était bien emballée et la dame ne s’est pas méfiée. Elle a fait entrer les faux ouvriers et tous trois se sont rendus à l’étage. C’est alors que les voleurs lui ont avancé un argument surprenant afin de découvrir où se trouvaient les objets de valeur.

Ils ont assuré que le produit qu’ils devaient utiliser pour effectuer les réparations était susceptible d’endommager l’or et conseillé à leur victime de rassembler ses bijoux dans un pot où ils seraient à l’abri.

>> A lire aussi : Les voleurs échafaudent des plans toujours plus élaborés

La vieille dame s’est exécutée et les faux ouvriers n’ont eu qu’à rafler le pot avant de partir tranquillement. Le montant du préjudice n’a pas été communiqué. Une enquête de police a été ouverte.