Un carambolage entraîne de gros bouchons autour de Lille

CIRCULATION Quinze kilomètres d’embouteillages sont à signaler ce mercredi après-midi dans la métropole lilloise…

Francois Launay

— 

Information trafic sur la métropole lilloise.
Information trafic sur la métropole lilloise. — M.Libert/20 Minutes

Une circulation très perturbée. Depuis le début d’après-midi, il est très compliqué de circuler autour de la métropole lilloise. La cause de cette grosse perturbation est un accident impliquant deux poids lourds et trois voitures à 14 h 50 sur l’autoroute A1 à hauteur de la sortie de l’échangeur de Seclin vers Lille (sens-Paris-Lille). Depuis, les véhicules ne circulent plus que sur une voie ce qui entraîne 16 km de bouchons.

Des répercussions sur l’A25 et la voie rapide urbaine

Dans l’autre sens de l’A1 (Lille-Paris), il y a aussi dix kilomètres d’embouteillages causés par l’effet de curiosité. Des répercussions sont également sur l’A25 (sens Dunkerque/Lille) avec cinq kilomètres de bouchons et sur la RN356 (voie rapide urbaine) dans le sens Roubaix/Lille (six kilomètres).

Eviter l’autoroute A1

Pour éviter de se retrouver dans les bouchons de l’autoroute A1 en direction de Lille, il est fortement conseillé aux usagers de la route d’emprunter l’Autoroute A21 en sortant à Dourges en direction de Lens puis prendre la RN47 vers La Bassée pour enfin récupérer la RN41 vers Englos.