Nord: Un poids-lourd perd son (gros) chargement sur l'autoroute A25

ROUTE Un poids-lourd a perdu un lourd chargement en métal ce mercredi matin sur l'autoroute A25, occasionnant un important ralentissement...

Olivier Aballain

— 

Information trafic sur la métropole lilloise.
Information trafic sur la métropole lilloise. — M.Libert/20 Minutes

Début de matinée compliquée sur l’autoroute A25, dans le sens Dunkerque-Lille (Nord). Un camion a perdu son lourd chargement peu avant 7h30 au niveau d’Armentières, a-t-on appris auprès de la cellule « vigilance routière » en préfecture du Nord.

L’incident, qui n’a pas fait de victime, a cependant occasionné des ralentissements sur environ 7 kilomètres, en direction de Lille.

Un touret de « plusieurs tonnes » sur la chaussée

D’après les autorités, c’est un « touret métallique de plusieurs tonnes » (une bobine autour de laquelle peut s’enrouler un câble, par exemple) qui a été perdu sur la chaussée. Le poids lourd se trouvait alors au niveau d’une bretelle d’insertion sur l’autoroute, à hauteur de l’échangeur n°8 (La Chapelle d’Armentières).

Le temps d’organiser le dégagement du chargement perdu, la fin de la voie d’insertion a été fermée, ainsi que la voie de droite. La chaussée a été définitivement dégagée peu avant 9h30, et les voies libérées.