Maubeuge: Il agresse les pompiers qui soignaient son frère blessé

FAITS DIVERS Les secours ont été pris à partie par le frère de la victime qu’ils examinaient…

Mikael Libert

— 

C'est l'ambulance des pompiers qui a pris cher (illustration).
C'est l'ambulance des pompiers qui a pris cher (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Aucune reconnaissance. Lundi après-midi, des sapeurs-pompiers ont été agressés par une personne alors qu’ils intervenaient rue d’Haumont, à Maubeuge a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

Vers 13h, lundi, les secours ont été appelés pour intervenir suite à une agression survenue sur la voie publique, rue d’Haumont, à Maubeuge, dans le Nord. Une ambulance et trois pompiers ont été mobilisés.

Un frère très énervé

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les pompiers ont trouvé un homme légèrement blessé qu’ils ont fait monter dans leur véhicule afin de l’examiner. Pour une raison qui demeure floue, le frère de la personne molestée s’est montré agressif envers les secouristes. Epargnant les hommes, il s’est néanmoins défoulé sur l’ambulance : « Il a dégradé violemment notre véhicule de secours », a déclaré le SDIS.

>> A lire aussi : Deux équipes de pompiers agressés lors d'interventions à Fourmies et Roubaix

L’excité a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Si l’équipage de l’ambulance n’a pas été blessé, le SDIS a tout de même déposé une plainte pour la dégradation de son véhicule.