Tourcoing: Appel à témoins après une tentative d’homicide sur un policier

ENQUÊTE Un homme est recherché après avoir percuté volontairement un motard de la police…

Mikaël Libert
— 
Un motard de la police a été percuté volontairement (illustration).
Un motard de la police a été percuté volontairement (illustration). — M.Libert / 20 Minutes
  • Un policier blessé à la clavicule et au bras
  • Interpellé en Belgique puis relâché avant la délivrance d’un mandat d’arrêt européen

Wanted. Vendredi après-midi, un automobiliste de 32 ans a pris la fuite après avoir volontairement percuté un motard de la police qui l’avait pris en chasse à Tourcoing. Interpellé en Belgique après une course-poursuite, l’homme a été relâché par les autorités belges. Selon La Voix du Nord, il est, depuis, recherché en France pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Un motard de la police percuté

Vers 17h, vendredi, un chauffard a semé la panique dans les rues de Tourcoing, roulant à contresens, sur les trottoirs et grillant les feux rouges. Repéré par deux motards de la police nationale, le conducteur a été pris en charge par les agents qui ont tenté de mettre un terme à son rodéo urbain. Au cours de la course-poursuite, l’automobiliste a percuté l’un des policiers à moto, lequel a chuté, se blessant à la clavicule et au bras.

Le chauffard a poursuivi sa route en direction de la Belgique, où il a pu être interpellé par des policiers belges. Placé en garde à vue, il a cependant été remis en liberté à la fin de celle-ci avant que les autorités Françaises aient eu le temps de se faire délivrer un mandat d’arrêt européen.

Recherché pour tentative d’homicide

Le parquet de Lille a néanmoins délivré un mandat de recherche à l’encontre de l’individu sur le chef de tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a déclaré le procureur à La Voix du Nord. La police a, par ailleurs, lancé un appel à témoins afin de retracer le périple du chauffard à bord de sa Peugeot 208 grise dans les rues de Tourcoing. Les personnes disposant de renseignements peuvent contacter la brigade des accidents au 03.20.69.27.47.