Roubaix: Trois blessés lors d’une explosion (inexpliquée) dans un appartement

FAITS DIVERS Pompiers et techniciens du gaz étaient incapables, après leur intervention, d’expliquer pourquoi une détonation s’était produite dans un logement à Roubaix…

G.D.

— 

La place de la fosse-aux-Chênes, à Roubaix.
La place de la fosse-aux-Chênes, à Roubaix. — Google Maps

Aucune explication n’a pu encore être donnée. Une explosion a soufflé un appartement, ce lundi en début d’après-midi, dans le quartier de la Fosse-aux-Chênes à Roubaix, rapporte La Voix du Nord. Trois personnes ont été blessées.

C’est à 14h que les secours ont été appelés pour intervenir au rez-de-chaussée d’une résidence. Dix véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place. A l’intérieur du logement, trois occupants étaient blessés. Deux garçons de la famille avaient été touchés par des éclats de verre alors qu’ils se trouvaient sur le balcon où deux fenêtres ont éclaté.

« Syndrome de blast »

La mère souffrait, pour sa part, du « syndrome de blast », présentant des difficultés pour respirer et des acouphènes. Le père et la fille, qui se trouvaient également dans l’appartement, ont été épargnés, tout comme les deux autres enfants qui jouaient dehors.

Les premières constatations effectuées dans le domicile par les pompiers et les techniciens du gaz n’avaient pas permis de déterminer l’origine de l’explosion, lundi en fin d’après-midi. L’enquête a donc été confiée à la police.