Nord: Un adolescent meurt en jouant sur un wagon de fret

FAITS DIVERS Le jeune garçon a été électrocuté sous les yeux de ses camarades…

Mikael Libert

— 

La victime a été touchée par un arc électrique en provenance d'un caténaire (illustration).
La victime a été touchée par un arc électrique en provenance d'un caténaire (illustration). — Frederic Scheiber/20 Minutes
  • L’adolescent de 15 ans est mort électrocuté
  • Il est décédé sous les yeux de ses camarades

Jeu dangereux. Mercredi, un adolescent de 15 ans est mort après avoir grimpé sur le toit d’un wagon de fret à Bachant, près d’Aulnoye-Aymeries, dans le Nord, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le drame est survenu vers 14h, impasse Brunehaut, à Bachant. Prévenus pas des riverains, les pompiers d’Aulnoye-Aymeries et d’Avesnes-sur-Helpe sont intervenus pour un adolescent de 15 ans électrocuté. L’accident s’est produit après que la victime a grimpé sur le toit d’un wagon de fret au-dessus duquel se trouvaient des caténaires, câbles servant à l’alimentation électrique des trains.

Un arc électrique mortel

Selon les secours, le jeune homme était déjà en état de mort apparente à l’arrivée des pompiers sur place. Un arc électrique se serait produit alors que l’adolescent sur le toit levait le bras pour appeler ses camarades restés au sol raconte France 3 Hauts-de-France.

A lire aussi : Un jeune meurt électrocuté en montant sur le toit d'un train à Nantes

Les deux amis de la victime, témoins de la mort de leur camarade, ont été pris en charge et transportés en état de choc vers le centre hospitalier de Maubeuge. Par ailleurs, la circulation des trains a été coupée pendant environ une demi-heure, le temps de l’intervention des secours.