Nord: Deux enfants et leurs parents grièvement blessés dans l'incendie de leur maison

FAITS DIVERS Deux jeunes enfants et leurs parents ont dû être hospitalisés dans un état grave après l'incendie de leur maison à Walincourt-Selvigny (Nord)...

Olivier Aballain

— 

Pompier du Nord en intervention
Pompier du Nord en intervention — O. Aballain / 20 Minutes

Série noire à Walincourt-Selvigny. Mardi après-midi et mercredi matin, deux incendies ont ravagé deux maisons de cette commune du Cambraisis.

Le premier a conduit au relogement de cinq personnes, tandis que le deuxième a grièvement blessé deux enfants de 4 et 7 ans et leurs parents.

Les enfants transférés vers Bruxelles

Les pompiers du SDIS 59 avaient d’abord été appelés peu avant 14h30 dans une maison de la rue Emile-Zola, à Walincourt. Ils ont maîtrisé les flammes en déployant trois lances à eau.

La deuxième intervention, côté Selvigny, rue du Tour-des-Fermes, a commencé vers 6h du matin ce mercredi, selon le site internet de France 3. Cette fois les secours ont dû prendre en charge deux enfants grièvement blessés par les flammes et intoxiqués par les fumées. Ils ont été héliportés vers le centre de traitement des grands brûlés de l’hôpital de la Reine-Astrid, à Bruxelles.

>> A lire aussi : Pompiers français et belges vont collaborer à la frontière

Les parents, âgés de 35 et 36 ans, et eux aussi dans un état préoccupant, devraient être orientés vers le centre hospitalier régional de Lille.