Compiègne : Un couple agressé au couteau, le fils soupçonné

FAITS DIVERS Un couple habitant non loin de Compiègne (Oise) a été agressé dans la nuit du 8 au 9 avril, leur fils est en garde à vue…

Olivier Aballain
— 
Véhicule de gendarmerie à Douai (Nord)
Véhicule de gendarmerie à Douai (Nord) — O. Aballain / 20 Minutes

Il était un peu plus de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, quand les secours ont été appelés. Un homme de 54 ans et sa compagne de 58 ans ont été pris en charge après une agression au couteau, à Lachelle, à une dizaine de kilomètres de Compiègne (Oise), rapporte le Courrier Picard. Leur fils, âgé de 29 ans, a été interpellé par les gendarmes.

Selon le quotidien régional, le père est grièvement blessé, tandis que la mère souffre de blessures plus légères. Les deux victimes ont été prises en charge au centre hospitalier de Compiègne.

Fragilité psychologique

Les faits se sont produits au domicile familial. Lors de sa garde à vue, le fils, « perturbé » selon une source citée par Le Parisien, n’a pas expliqué les circonstances du drame.

Le maire de Lachelle, contacté par le Courrier Picard, indique que la famille n’a « jamais fait parler d’elle » auparavant. Le jeune homme interpellé doit être présenté en comparution immédiate à Compiègne à l’issue de sa garde à vue..