Tourcoing: Marche blanche vendredi pour Adam, tué à vélo près de son lycée

HOMMAGE L’homme qui s’est présenté comme étant le chauffeur de la Clio qui a renversé le jeune lycéen à vélo, le 3 avril à Tourcoing, a été mis en examen…

Olivier Aballain

— 

Le carrefour, à Tourcoing, où un lycéen de 17 ans a été violemment percuté le 3 avril 2017
Le carrefour, à Tourcoing, où un lycéen de 17 ans a été violemment percuté le 3 avril 2017 — Google Street View

Un homme de 21 ans a été placé en détention provisoire en attendant d’être jugé pour avoir renversé Adam, 17 ans, près de son lycée à Tourcoing. Une marche blanche est organisée vendredi 7 avril à 14h30, en hommage au lycéen, mort après que son vélo a été percuté violemment vers midi, lundi, par un automobiliste roulant « à une vitesse excessive », selon les enquêteurs.

>> A lire aussi : Un jeune cycliste mortellement renversé à Tourcoing, l'automobiliste a pris la fuite

Le conducteur de la voiture, une Clio blanche repérée en stationnement peu après les faits, a d’abord pris la fuite. Un homme de 21 ans s’est présenté, dans la nuit, au commissariat de Tourcoing, indiquant qu’il conduisait bien le véhicule au moment du choc. Selon France 3, il a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi soir.

La Clio dont le conducteur a pris la futie après avoir mortellement renversé un lycéen à vélo à Tourcoing le 3 avril 2017
La Clio dont le conducteur a pris la futie après avoir mortellement renversé un lycéen à vélo à Tourcoing le 3 avril 2017 - Capture d'écran Twitter

Les proches, amis et camarades du lycéen sont invités à se retrouver, à 14h30, devant une entrée du lycée du Sacré-Cœur située rue du Petit-Village. Le cortège passera sur le lieu de l’accident, au croisement avec la rue du Dragon, pour rejoindre enfin le parvis de l’église Saint-Christophe.