Nord : Encore un mort dans une collision sur l’autoroute A1

ROUTE Une jeune automobiliste a perdu la vie après avoir encastré sa voiture sous un camion, sur l'autoroute A1 ce jeudi matin...

Olivier Aballain

— 

Vehicule de pompiers à Lille
Vehicule de pompiers à Lille — O. Aballain / 20 Minutes

Deux morts en 36 h sur l’autoroute A1. Une jeune femme de 24 ans a été tuée ce jeudi matin, dans la collision de sa voiture avec poids-lourd.

Selon la Voix du Nord, qui rapporte l’information, son véhicule a été retrouvé encastré sous le camion, qu’elle suivait sur la route en direction de Lille.

Un autre accident mortel mardi soir

L’accident a eu lieu vers 7h30, dans le secteur de Dourges, au niveau de l’échangeur entre les autoroutes A1 et A21. Pendant deux heures, la circulation n’a pu se faire que par la voie d’urgence, les deux voies normales étant neutralisées pour l’intervention des secours. Ceux-ci n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver la jeune femme.

>> A lire aussi : Série noire pour les camions dans le Nord, la filière s'interroge

Mardi vers 18h30, un motard avait déjà perdu la vie sur l’autoroute A1, un peu plus près de Lille, au niveau de la sortie Fâches-Thumesnil. Là aussi un conducteur de camion était impliqué, mais il n’a pas attendu l’arrivée des forces de l’ordre pour repartir. Un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.