VIDEO. Nord: Double attaque à la voiture bélier, deux restaurants détruits

FAITS DIVERS Dans la nuit de lundi à mardi, deux voitures béliers ont foncé sur deux restaurants à Wattignies. Sept personnes ont été évacuées...

C.S. avec AFP
— 
Véhicule de pompiers dans les rues de Lille
Véhicule de pompiers dans les rues de Lille — O. Aballain / 20 Minutes

C’est une attaque d’une violence inédite dans le quartier. Deux individus au volant de deux voitures béliers ont foncé sur deux restaurants, dans la nuit de lundi à mardi à Wattignies (Nord), dans la métropole lilloise. L’accident a entraîné l’évacuation de sept personnes, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 4h, des malfaiteurs « ont jeté les voitures sur des commerces, une pizzeria et un kebab, ont mis le feu et sont partis. Les deux établissements sont entièrement détruits », explique une source policière à l’AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

Une personne intoxiquée

En raison du dégagement de fumée dû aux incendies, certains habitants de l’immeuble où se trouvaient les établissements, et qui comprend onze étages, ont été intoxiqués. « Six personnes ont été évacuées et prises en charge par la municipalité dans un restaurant scolaire », a informé la source policière. Une autre personne a été légèrement blessée et hospitalisée au centre hospitalier régional de Lille, pour intoxication.

Cinquante pompiers des casernes alentour ont été mobilisés cette nuit sur cette opération.