Fresnes: Un gardien de la prison agressé devant son domicile par trois ex-détenus

FAITS-DIVERS Trois hommes sont descendus d’une voiture et ont agressé le surveillant devant son domicile avant d’être mis en fuite par l’intervention d’un voisin…

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un gardien de prison.
Illustration d'un gardien de prison. — C. Villemain / 20 Minutes

Un surveillant de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a été agressé ce dimanche devant son domicile par d’anciens détenus. Une voiture s’est arrêtée à sa hauteur et les agresseurs présumés en sont descendus après lui avoir demandé s’il les reconnaissait.

Les individus auraient frappé le gardien avant de le forcer à monter dans le véhicule. L’agression a été interrompue par l’intervention d’un voisin qui a mis le trio en fuite, rapporte France Bleu.

>> A lire aussi : Nantes: Il agresse un surveillant quelques jours avant sa sortie de prison (et prend six mois de plus)

Force Ouvrière appelle au blocus

Le surveillant s’en tire avec plusieurs dents de cassées et souffre de douleurs aux cervicales. Après une courte hospitalisation à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, l’homme a pu ressortir ce lundi.

Le syndicat Force Ouvrière a appelé à un blocus de la prison de Fresnes ce mercredi à 18h pour dénoncer les conditions de travail du personnel. L’enquête sur cette agression a été confiée au parquet de Créteil.