Main Square Festival: Dix candidats retenus pour le tremplin régional

LOISIRS Dix groupes des Hauts-de-France ont été sélectionnés cette année pour disputer le tremplin régional du Main Square Festival d’Arras…

Clémentine Seltensperger
— 
La billetterie du Main Square Festival 2017 est ouverte.
La billetterie du Main Square Festival 2017 est ouverte. — M.LIBERT/20 MINUTES

Les trois heureux gagnants auront la chance de jouer sur la même scène que Radiohead ou encore  System of a Down lors de la prochaine édition du Main Square qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet.

Comme le dévoile France 3 Hauts-de-France, dix groupes et artistes (sur 122 candidats) ont été retenus par les organisateurs du tremplin régional du Main Square Festival, Live Nation et la Ville d’Arras.

>> A lire aussi : Les 15 nouveaux artistes à l’affiche du festival Solidays enfin dévoilés

Pour sa 6e édition, le déroulement du tremplin a été entièrement modifié. Cette année, la sélection s’est faite par l’écoute des différents CD des candidats

Un pas vers les grandes scènes

Pour décrocher le Graal, les dix finalistes ne joueront plus qu’une seule fois en live, pendant 20 à 25 minutes, devant les jurés et le public : cinq d’entre eux se produiront le 28 avril au Centre-Arc-en-Ciel de Liévin, les cinq autres le 29 avril au Pharos d’Arras.

Voici les noms des dix candidats qui ont été retenus : Flat Screen Radio, June Bug, Labotanique, Daniel Mist, Nirman, North Rain, Old Tree’z, Our Samplus, Pastel Coast, Vertigo. Parmi eux, il y aura trois heureux et sept déçus…