Lens : «Léon le furet», perdu dans le centre-ville, reste introuvable

DISPARITION Un furet répondant au nom de Léon s’est enfui de chez sa propriétaire, à Lens, dans la nuit de samedi à dimanche. Il reste introuvable…

Clémentine Seltensperger

— 

Illustration d'un furet.
Illustration d'un furet. — Solent News / SIPA

Déborah, la propriétaire d’un furet de six ans, ne désespère pas de retrouver son compagnon. L’animal baptisé Léon a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, et se balade peut-être dans le centre-ville de Lens, où la jeune femme a placardé sur les murs des avis de recherche.

« Que les gens se rassurent : Léon ne mord pas, il est très gentil et sociable. D’ailleurs, une dame l’a vu dans le quartier peu après sa fuite. Léon s’est approché d’elle et s’est laissé caresser. Il voulait même monter dans son sac à main ! » a déclaré la jeune femme à La Voix du Nord. Ne sachant pas que le petit animal était apprivoisé et recherché par sa propriétaire, la dame l’a laissé dans la rue.

>> A lire aussi : Nord: Il achète une maison et le chien qui va avec

Un friand des clémentines 

Léon habite non loin de la place du Cantin. L’animal se trouve peut-être encore dans le quartier, mais l’on peut penser que son instinct l’a attiré vers un espace vert ou un jardin. Le furet pourra se laisser attraper si on se montre délicat avec lui.

D’après sa propriétaire, il est « très sociable » et « répond même à son prénom ». D’ailleurs, il paraît que si on lui présente une clémentine, il vient tout de suite, car il adore ça.

>> A lire aussi : VIDEO. YouTube: Norman présente Merlin, son nouveau chat

L’animal ne fait pas de bruit

« Le furet est un animal silencieux. Il peut s’être introduit dans une cave ou un jardin. C’est pour cela que je demande aux habitants d’y jeter un coup d’œil car l’animal ne se manifestera pas en faisant du bruit. »

Si vous voyez Léon, au pelage blond et noir et mesurant environ 30 cm, vous pouvez contacter sa propriétaire au 06.76.50.57.90.