VIDEO. Fillette brûlée dans l'Oise: La voisine de 37 ans mise en examen pour tentative de meurtre

JUSTICE Une enfant de trois ans avait été aspergée de liquide inflammable, mardi, alors qu’elle jouait…

Mikaël Libert

— 

Le pronostic vital de la fillette est très engagé (illustration).
Le pronostic vital de la fillette est très engagé (illustration). — Credit:GELEBART/20 MINUTES/SIPA

Tentative de meurtre. Une femme de 37 ans a été mise en examen, ce jeudi, pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans à Aneuil (Oise). Elle a été placée en détention provisoire selon le parquet de Senlis.

 

 

« Un pronostic vital très engagé »

La mise en cause est accusée d’avoir aspergé avec un liquide inflammable la petite fille de sa voisine, mardi, dans le village d’Auneuil, près de Beauvais, dans l’Oise. L’enfant, âgée de trois ans, a été hospitalisée. Son pronostic vital est « très engagé », explique la procureure de Senlis, Amélie Cladière. La mère, qui s’était portée au secours de sa fille, avait elle aussi été gravement brûlée. Ce jeudi, elle n’a d’ailleurs toujours pas été entendue par les gendarmes en charge de l’enquête.

Mise en examen et écrouée

La suspecte est une femme de 37 ans sans antécédents judiciaire a déclaré le parquet, précisant qu’elle était néanmoins suivie médicalement pour dépression. Elle avait d’abord refusé de répondre aux questions lors de sa garde à vue avant, finalement, de se mettre à parler.

Dans ses déclarations, elle a corroboré la version livrée par la sœur de la victime, présente au moment des faits, sur le déroulement du drame. En revanche, la procureur explique que la prévenue était « peu claire » sur les raisons qui ont motivé son geste. A l’issue de son audition par un juge d’instruction, jeudi en fin d’après midi, elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.