Nord: Trois accidents de motos sur les routes du département

SECURITE ROUTIERE Les motards victimes d’une série noire sur les routes du département…

Gilles Durand

— 

Illustration de motard.
Illustration de motard. — Gilles Durand / 20 Minutes

Semaine noire pour les motards. Ce dimanche a vu deux accidents impliquant des motos. Ce lundi, une troisième collision avec un engin de moto-cross s'est produit, selon La Voix du Nord.

Les pompiers sont intervenus tout d’abord dimanche vers 17h, à Roubaix, pour un choc entre une voiture et une moto. L’accident a eu lieu au croisement entre le boulevard du général De Gaulle et la rue Chanzy.

Un mort à Roubaix

« Le conducteur du deux-roues, un homme de 31 ans, était en arrêt cardiaque lors de l’arrivée des secours, soulignent les pompiers. Il est décédé malgré les tentatives de réanimation. » Il s’agit du troisième accident de la circulation mortel à Roubaix en quelques jours.

>> A lire aussi : La mairie de Roubaix en appelle aux familles des jeunes après l'accident mortel de quad

Ensuite, c’est à Coutiches, près de Douai, qu’un autre accident s’est produit dimanche soir, vers 19h40. Cette fois, l’accident impliquait une moto seule. Le bilan fait état d’un blessé grave et d’un blessé léger. Les deux victimes, le conducteur et sa passagère, ont été transportées au CHR de Lille.

Enfin, ce lundi vers midi, à Guesnain, près de Douai, un conducteur de moto-cross de 17 ans a également fini à l'hôpital après avoir percuté une voiture.

La semaine denière, mercredi, un motard de 44 ans avait déjà été transféré dans un état grave à l’hôpital après un choc entre son deux-roues et une voiture sur la voie rapide Lille-Roubaix.