20 Minutes : Actualités et infos en direct
TERRORISMEDes lycéens de Denain témoins de l'attentat à Londres

Attentat à Londres: Des lycéens de Denain, indemnes, restent sur place

TERRORISMEEnviron 39 élèves du lycée Kastler de Denain (Nord) étaient au centre de Londres au moment de l’attaque de Westminster…
Un bouquet de fleurs dans le quartier bouclé de Westminster pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres, mercredi 22 mars 2017.
Un bouquet de fleurs dans le quartier bouclé de Westminster pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Londres, mercredi 22 mars 2017. - AFP
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Ils se sont éloignés sans paniquer après avoir entendu des coups de feu. Un groupe de lycéens de Denain, près de Valenciennes (Nord), était en visite dans le centre de Londres au moment où un individu a lancé une attaque meurtrière aux abords du parlement britannique.

Fin du séjour vendredi

« On arrivait sur Westminster quand on a entendu trois coups de feu », témoigne une enseignante, dans La Voix du Nord. La professeure fait partie des quatre adultes qui accompagnent le groupe de 39 élèves du lycée Kastler dans ce voyage linguistique. Le groupe s’est réfugié dans un parc à proximité, pendant que les forces de l’ordre bouclaient le quartier.

Les adultes se sont empressés de prévenir le proviseur du lycée, lequel a appelé chaque famille pour les rassurer, précise le quotidien régional. Aux dernières nouvelles, la fin du séjour est toujours programmée pour vendredi, avec un retour à Londres dès aujourd’hui.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sujets liés