Nord: Il achète une maison et le chien qui va avec

INSOLITE Les héritiers d’un défunt s’étaient retrouvés avec un chien sur les mains et une promesse à tenir…

G.D.

— 

Illustration d'un braque allemand.
Illustration d'un braque allemand. — M. Evans / SIPA

La vente d’une maison a donné lieu à une bien belle histoire à Aulnoye-lez-Valenciennes, dans le Nord. Tout commence, il y a un an et demi, avec la mort d’un homme à l’âge de 89 ans. Avant son décès, celui-ci avait fait jurer à ses héritiers de s’occuper de son vieux chien : un braque allemand baptisé Aza, raconte France Bleu Nord.

Dix ans avec son maître

Ainsi, l’animal, qui avait vécu dix ans avec son maître, s’est retrouvé seul dans la maison qui a été mise en vente. Il a élu domicile dans le garage. Les descendants du défunt ont respecté la volonté de son ancien maître de ne jamais se séparer de lui sauf pour une personne de confiance. Ils allaient le nourrir et le sortir régulièrement, ne pouvant l’héberger chez eux.

>> A lire aussi: Ce chien est en train de devenir une star (et non, il ne fait pas toujours la tête)

Le chien n’avait plus qu’à attendre la mort. Sauf, qu’un jour, quelqu’un s’est présenté pour acheter la maison. Et l’homme n’a pas hésité à faire une proposition : la maison plus le chien. Un soulagement pour les héritiers. Depuis, le chien vit avec son nouveau maître. Et l’histoire se termine bien.