VIDEO. Miss Univers: Iris Mittenaere revient dans le Nord... et dans le froid

PEOPLE Couronnée Miss Univers, la Nordiste Iris Mittenaere est revenue à Lille, ce dimanche, en toute discrétion. Ou presque...

Gilles Durand

— 

Iris Mitteaere, Miss Univers, de retour à Lille pour une parade.
Iris Mitteaere, Miss Univers, de retour à Lille pour une parade. — G. Durand / 20 Minutes

Voilà plus d’un an que sa voisine de Steenvoorde, la ville où habitent ses parents, ne l’a pas vue. Depuis son titre de Miss France en décembre 2015 et plus encore, sa couronne de Miss Univers en janvier, Iris Mittenaere n’a plus remis les pieds dans sa ville des Flandres.

Camille Cerf l’attendait

Elle est revenue, ce dimanche, à Lille pour une parade dans la rue Faidherbe, à bord d’un autobus à impérial entre la gare et la Grand’Place.

Environ 2.500 fans avaient bravé le froid pour accueillir la Miss sous le balcon de La Voix du Nord, où l’attendait Camille Cerf, autre Nordiste qui l’avait précédée au palmarès des Miss France. Dans son discours, Iris Mittenaere s’est dit « fière d’être ici, dans (s)a ville ».

>> A lire aussi : Une pétition pour que la Miss Univers, Iris Mittenaere, devienne Marianne

La jeune fille avait été reçue, samedi, en compagnie de sa mère, par François Hollande, à l’Elysée. Il parait loin le temps où l’étudiante apprenait le métier de dentiste à la faculté de Lille. Et ce n’est peut-être pas fini. Iris Mittenaere, même si elle espère toujours « devenir dentiste », aspire aussi à embrasser une carrière d’actrice à Hollywood, à se lancer dans le mannequinat ou à faire de la télé.