Lille: L'adolescent blessé par balle samedi soir n'a pas porté plainte

JUSTICE Un jeune homme de 17 ans a été touché d'une balle dans le bas du dos au soir du 11 mars, à Lille...

Olivier Aballain

— 

La place Vanhoenacker, à Lille-Moulins, en mars 2017
La place Vanhoenacker, à Lille-Moulins, en mars 2017 — O. Aballain / 20 Minutes

Il avait été trouvé le 11 mars vers 23h00 sur une place de Lille-Moulins, blessé d’une balle dans le bas du dos. L’adolescent de 17 ans, secouru place Vanhoenacker samedi soir, n’a toujours pas souhaité porter plainte, a appris 20 Minutes de source policière.

>> A lire aussi :Un ado blessé par balle en pleine rue à Lille, samedi soir

Le jeune homme, dont les jours n’étaient pas en danger, avait été transporté « conscient », selon les pompiers, vers le centre hospitalier régional de Lille.

Cependant, il n’a pas désigné le ou les agresseurs éventuels. D’après des témoignages recueillis par la Voix du Nord, quatre coups de feu ont été tirés, avec une arme de calibre militaire (7,62).

Zone de trafic de stups

Selon le quotidien nordiste, l’ado, originaire de Roubaix, dit avoir été pris pour cible alors qu’il se promenait dans le secteur. Cette partie du quartier de Lille-Moulins est néanmoins identifiée par la police comme une zone de trafic de stupéfiants.

Fin octobre, deux hommes âgés de 18 et 20 ans avaient été blessés par arme à feu place Fernig, à quelques centaines de mètres de la place Vanhoenacker, mais eux non plus n’avaient pas souhaité désigner leur agresseur.