Nord: Ivre, il tente d'incendier le poste de police face caméra

FAITS DIVERS L’homme a été interpellé par la police municipale de Mons-en-Barœul…

Mikaël Libert

— 

L'avenue Robert Schumann à Mons-en-Barœul.
L'avenue Robert Schumann à Mons-en-Barœul. — Google Maps

Quel était son projet ? Lundi, un quadragénaire a été surpris alors qu’il dégradait volontairement un commissariat de la police nationale à Mons-en-Barœul, près de Lille, dans le Nord. Lundi soir, les policiers municipaux de Mons-en-Barœul ont observé, via la vidéosurveillance, l’étrange manège d’un homme aux abords du poste de la police nationale de l’avenue Schumann.

Vaines tentatives

L’individu, âgé de 40 ans, a d’abord tenté de mettre le feu à la porte du bâtiment à l’aide de morceaux de papier enflammés. Son entreprise ayant échoué, il a ensuite essayé de casser la vitre de cette même porte en balançant dessus une bouteille. Là encore, cuisant échec car c’est à peine s’il est parvenu à endommager le vitrage.

Une patrouille de la police municipale a été envoyée sur place. Les agents ont cueilli l’homme avant qu’il trouve un autre moyen de parvenir à ses fins. Ses motivations demeurent, à l’heure actuelle, inconnues.

L’individu, alcoolisé selon la police, a été interpellé et placé en cellule de dégrisement. Il sera ensuite placé en garde à vue et entendu pour qu’il s’explique sur son geste.