Villeneuve d’Ascq: La folle soirée d’un quatuor de cambrioleurs présumés

FAITS DIVERS Quatre individus sont suspectés d’avoir commis une série de larcins en une seule nuit…

Mikaël Libert

— 

C'est la BAC qui a interpellé les suspects.
C'est la BAC qui a interpellé les suspects. — M.Libert/20 Minutes

Une soirée bien remplie. Quatre individus ont été interpellés mardi matin. Ils sont suspectés d’avoir commis plusieurs cambriolages au cours de la même nuit entre Premesques et Villeneuve d’Ascq.

Cambriolage d’un domicile

Pour la police, le jeu de piste a commencé Rue de l’Abbé-Cousin, à Villeneuve d’Ascq, à 2 h 15 du matin. Un riverain a contacté le 17 pour signaler que plusieurs individus avaient brisé la vitre d’une habitation pour ensuite pénétrer à l’intérieur. Une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) a été rapidement dépêchée sur place mais les fonctionnaires ont constaté que les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite à leur arrivée. Cependant un témoin a indiqué aux policiers que les auteurs présumés avaient quitté les lieux à bord d’une Audi A3 dont il avait relevé l’immatriculation.

Effraction sur un chantier

Sur les ondes radio de la police, un autre appel a signalé que plusieurs personnes ont été aperçues en train de pénétrer dans un chantier à seulement deux kilomètres de là, rue de la Liberté à Villeneuve d’Ascq. La patrouille de la BAC s’est immédiatement transportée sur place. Pendant ce temps, les mis en cause avaient démarré un engin de chantier et visité les bâtiments en construction. Surpris par les policiers, les suspects ont tenté de prendre la fuite à bord de la fameuse Audi A3.

Vol effraction dans un bar

Les quatre individus ont finalement été interpellés. Il s’agissait de trois garçons âgés de 16, 18 et 31 ans et d’une jeune femme de 23 ans. Ils ont tous été placés en garde à vue. A noter que la voiture des mis en cause avait déjà été signalée vers minuit et demi après un vol par effraction dans un bar-tabac à Premesques, au nord ouest de Lille.