Nord: Un homme soupçonné d’avoir violé sa belle-fille de 12 ans et de l’avoir mise enceinte

JUSTICE L’enquête avait été ouverte après la découverte de la grossesse de l’adolescente…

Mikaël Libert
— 
La commune de Waziers, dans le Nord.
La commune de Waziers, dans le Nord. — Google maps

Un habitant de Waziers, dans le Nord, a été placé en garde à vue, jeudi. Il est soupçonné d’avoir violé et mis enceinte la fille de sa compagne seulement âgée de 12 ans selon La Voix du Nord.

Une enquête avait été ouverte en septembre dernier après que la jeune fille a découvert qu’elle était enceinte lors d’un simple examen dans un cabinet de radiologie. A l’époque, les explications livrées par l’adolescente aux enquêteurs sur les circonstances de sa grossesse étaient restées vagues. Elle avait évoqué une soirée avec des garçons dans une chambre.

L’ADN désigne le beau-père

Dans le cadre de l’enquête, des analyses ADN ont été pratiquées sur le fœtus après l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Les résultats sont tombés, désignant le beau-père comme géniteur. La jeune fille a donc de nouveau été entendue. Audition au cours de laquelle elle finalement expliqué avoir été violée par le compagnon de sa mère au cours de l’été 2016. A noter qu’en 2011, elle avait déjà accusé ce même homme d’agression sexuelle. Des faits pour lesquels il avait été relaxé.

Le beau-père a été placé en garde à vue, jeudi. Lors de ses auditions, il a nié. Il doit cependant être présenté à un juge d’instruction, ce vendredi, en vue d’une mise en examen.