Après le carnaval, ils décident de faire un cambriolage.
Après le carnaval, ils décident de faire un cambriolage. — M.Libert / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Nord: Tentative de cambriolage par deux «gendarmes de Saint-Tropez»

Quand des carnavaleux de Dunkerque dérapent en fin de soirée…

Le carnaval conduit parfois à faire n’importe quoi. Un couple de Grande-Synthe, près de Dunkerque, dans le Nord, avait été victime d’un drôle de cambriolage, il y a tout juste deux ans, raconte La Voix du Nord. Les époux s’étaient réveillés en sursaut pour découvrir, dans leur chambre, deux individus déguisés en « Gendarme de Saint-Tropez » et passablement éméchés.

Une soirée arrosée

Après une courte bagarre avec le mari, les deux « gendarmes » étaient parvenus à s’enfuir. Or, un des auteurs de ce cambriolage raté avait fini par être identifié grâce aux traces d’ADN laissées notamment sur une bouteille de vodka abandonnée sur place.

En garde à vue, il avait avoué s’être laissé embarquer dans cette affaire après une soirée bien arrosée passée au carnaval. D’où le déguisement.

Le couple victime ne s’était pas porté partie civile mais l’homme comparaissait toutefois, lundi, devant le tribunal de Dunkerque. Il a écopé d’une peine de 210 heures de travail d’intérêt général. Son complice d’un soir n’a pas été retrouvé.