Nord: L’UFC-Que Choisir aide à faire des économies sur le fioul

CONSOMMATION L’association de défense des consommateurs lance une campagne d’achat groupé pour permettre aux ménages de voir baisser les prix du fioul domestique…

Gilles Durand

— 

Illustration d'une station-service de fioul domestique à Namur, en Belgique.
Illustration d'une station-service de fioul domestique à Namur, en Belgique. — Closon / SIPA

La vague de froid qui perdure fait flamber la facture de fioul. Pour permettre à de nombreux ménages de bénéficier d’un tarif réduit, l’association UFC-Que Choisir de la métropole lilloise ouvre la deuxième période d’achat groupé dans le cadre de sa campagne « Choisir son fioul ».

Mutualiser les coûts

Le principe est de mutualiser les coûts pour obtenir un tarif plus avantageux. En effet, le prix du fioul domestique est en hausse de 22 % entre septembre 2016 et janvier 2017. « Comme pour les périodes précédentes, l’inscription à l’opération est gratuite, sans engagement et se fait via le site internet Chosir son fioul*, explique l’UFC-Que Choisir. Elle permet de recevoir une offre personnalisée sur la base de l’offre lauréate qui résultera des appels d’offres. »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 10 mars midi. L’offre sera dévoilée aux inscrits dans al soirée du 10 mars. « Ces derniers auront alors jusqu’au lundi 13 mars midi pour accepter ou refuser cette offre », précise l’association de consommateurs.

La prochaine campagne d’achat groupé aura lieu en juin 2017.

* Les consommateurs n’ayant pas internet peuvent s’inscrire au 09 75 18 02 38 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.